Galaxy Ball
C’était l’un des balls les plus attendus de l’année et il n’a pas déçu. Charly Ebony organisait il y a presque deux semaines le Galaxy Ball dans une salle de Villejuif. Un événement international: on pouvait y rencontrer des américains, des anglais, des néerlandais, des russes, des espagnols, des suisses et j’en passe. Parmi les juges figurait Twiggy Pucci Garçon, que l’on voit dans le documentaire Kiki. Beaucoup de catégories, beaucoup de participants pour un ball quasi sans accroc. Tout juste certains ont pu reprocher aux juges d’avoir le chop (l’élimination d’un participant) un peu facile. Fort heureusement, l’américaine Precious Ebony a permis d’arrondir les angles au micro en insufflant bonne humeur, passion et esprit constructif à l’ensemble.
La House qui remportait le plus grand nombre de trophées recevait 500 euros à la fin de la soirée. C’est la House of Revlon qui a eu cet honneur.
La photo ci-dessus c’est l’arrivée de la Mother de la House of Khan, Honeysha.
Le Galaxy Ball a été suivi d’un Galaxy Aftermath Rumble Ball, organisé par Precious (le français) et Zeus Ebony. Ci-dessous, Twiggy Pucci Garçon au Rumble ball.
Le week-end qui arrive s’annonce chargé question voguing avec pas moins de trois événements en trois jours. Le Celebration of Life Ball, organisé par les Ninja, qui rend hommage, à celui qui est sans doute le plus célèbre vogueur, Willi Ninja, dix ans après sa mort. Le lendemain Lasseindra Ninja et Jack Mizrahi présentent leur premier Rumble Ball. Et enfin, pour finir le week-end en beauté, Tee-Jay 007 organise son premier kiki function, le Chaotic Kiki Ball.