Pour les profanes, il y a deux types d’événements voguing: les balls où les « Houses » traditionnelles (Ninja, Mizrahi, Ebony, Lanvin, etc.) sont représentées ; et les « kiki functions » qui sont en général des événements moins importants, où l’aspect vestimentaire importe moins et où ce sont les Houses kiki qui officient (Juicy Couture, Dynamite, Pink Lady, etc.).

Hier se tenait un kiki function au restaurant à la Folie (parc de la Villette), organisé par Marion, alias Tiger Dynamite.  Le thème imposait que chaque participant porte du rouge et/ou du noir.

Le lieu était plutôt sympa, mais très haut de plafond, ce qui implique souvent une lumière assez faible. Compliqué donc pour faire des photos, surtout lors des catégories dansées. Cela est un peu moins problématique pour les catégories posées, comme Posing contest ou Face. C’est lors des battles de cette dernière catégorie que j’ai pris la photo ci-dessus. On y voit Tyrone (Tyran?) et Keionna (respectivement Garçon et Lanvin pour les balls… j’ai oublié leur nom de House kiki). L’image représente assez bien cette catégorie, je trouve. Peu avant les deux avaient utilisé la lumière de leur portable pour mettre en valeur leur visage.


En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe

Subscribe to get the latest posts sent to your email.