Perthus au Vingtième Théâtre
Perthus est une excellente pièce de Jean-Marie Besset. J’ai assisté à une représentation il y a quelques mois au Théâtre Marigny et j’en étais ressorti assez impressionné par la qualité de l’écriture et de l’interprétation. Elle reprend au Vingtième Théâtre à partir du 8 janvier. Ci-dessous vous pourrez voir le reportage que Yagg avait consacré à la pièce lors de son premier passage. Sur quatre acteurs, trois ont changé (les trois qui sont interviewés d’ailleurs). Heureusement, il reste le formidable Alain Marcel (également auteur de l’Opéra de Sarah).
Perthus (nom d’un village pyrénéen à cheval entre la France et l’Espagne) met en scène deux amis de lycée et leurs deux mères (toutes deux jouées par des hommes, dont Alain Marcel). L’un des deux amis est attiré par le seconde. Le premier est gay et fier de l’être, le second, c’est moins évident.
A voir.
[Edit] Pascal, l’attaché de presse de la pièce m’a envoyé ces photos de la nouvelle distribution.
En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ayant gagné une place grâce à Yagg j’avais vu cette pièce à Marigny l’année dernière et j’y suis rettourné hier soir avec un ami, la pièce est toujours aussi émouvante et drôle on ne s’ennuie pas un instant même si la distribution de la dernière fois était beaucoup mieux