Nouvelle Star 2009: Deuxième Prime
Quelle débandade! Dire que les candidat-e-s de la Nouvelle Star n'ont pas brillé hier soir est un bien bel euphémisme. J'étais aux commandes du Liveblogging sur Yagg, et j'ai eu vraiment du mal à m'enthousiasmer pour quoi que ce soit. Peut-être plus inquiétante était la relative apathie du jury. Dans un contexte similaire, Marianne James et Manu Katché auraient tenté de secouer le cocotier en piquant une belle gueulante. Rien de semblable hier. Le bateau coule et l'équipage s'en fout.
Le plus grosse déception vient sans doute de Camélia-Jordana. La candidate s'est plantée en beauté sur Heart of Glass de Blondie. Le jury, réduit à récompenser celles et ceux qui se rattrapaient le mieux, lui a malgré tout décerné quatre "bleus". Whatever.
Du coup, la situation prend un tour étrange. Pour la première fois depuis longtemps, on a du mal identifier dès le début les finalistes potentiels. Dès leur première prestation, Christophe Willem, Julien Doré ou Amandine avaient déjà mis tout le monde d'accord. Ici, difficile de se prononcer.
Mahdi, Dalé et dans une moindre mesure Lary et Thomas, sont les seuls à s'en sortir à peu près. La palme du massacre revient sans conteste à Leïla pour un pilonnage hallucinant de My Baby Just Care For Me. La plus mauvaise prestation – et la plus embarassante – depuis très longtemps. Même Yoann s'en est mieux sorti. C'est dire. En parlant de Yoann, quelqu'un peut-il m'expliquer comment ce garçon est arrivé à ce stade la compétition? Tous les autres candidats chantaient-ils/elles vraiment plus mal?
Bref. Encore une semaine comme ça et on regarde le foot.
En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je ne trouve pas que Yoann s’en est mieux sorti que Leïla.
Elle m’a paru chanter plus juste que lui, même si sa version de My Baby Just Cares For Me était épouvantable.
Certe, mais Yoann, au moins, ça ressemblait à une chanson. My baby just cares for me n’a été qu’une suite erratique de paroles placées on se sait trop comment et chantées et on ne sait comment non plus…
C’est pas faux, mais la semaine précédente, Leïla était quand même mieux. Je préfère donc la voir rester et lui donner une autre chance.
En tout cas pour une fois, les votes reflétaient les prestations, et la prime de belle gueule n’a pas joué. Ca a été ma seule bonne surprise de cette soirée !
Hello,
On est d’accord, les prestations étaient horribles mardi soir. Le niveau des candidats y est sûrement pour quelque chose mais aussi le choix des chansons (ils se gauffrent quasiment tous sur les titres en français) ou des arrangements (reverbe insupportable pour Camélia).
Pour moi, les 3 qui semblent sortir du lot sont quand même Madhi, Camélia et Dalé. Avec l’impression étrange que ce Dalé (et ses deux superbes slows) la joue habilement tactique en ne dévoilant pour l’instant pas la moitié de ce qu’il sait faire (à quand un morceau qui enflamme la foule en délire, genre « Proud Mary » ou « Hard To Handle » ?), alors que les deux autres plafonnent un peu. A moins que ce soit son niveau d’anglais qui l’empêche de hausser le rythme…
Je plains les musiciens qui doivent improviser et montrer un talent fou pour tenter – vainement – d’assurer pour les apprentis chanteurs qui apprennent tout sauf à chanter… Sans compter sur l’animatrice dont le charisme égal l’ineptie du choix musical. Dommage, rien ne sauve cette émission dont l’originalité consistait justement à se concentrer sur la découverte de nouveaux TALENTS. Où sont-ils ??!