Nouvelle Star 2009: Premier prime à Baltard
Le Liveblogging Nouvelle Star a repris cette année sur Yagg. A cause de mes soucis d'emploi du temps, je n'étais pas aux commandes (Yannick et Christophe s'en sont très bien acquittés), mais j'ai pu y participer pendant la deuxième moitié de l'émission – dans les commentaires. Et je me suis plutôt éclaté à le faire.
Je n'ai vu que la moitié des prestations, mais voici quelques remarques sur les autres:
- Le jury cherche un peu trop la petite phrase ou la petite expression qui fera mouche. La pertinence en prend parfois un coup.
- Manoukian joue de plus en plus sur la corde macho (pour rester poli). Ainsi, il ne parvient pas à dire à Thomas que ce qui le gêne, c'est son côté trop folle. Il fait pourtant une référence à un personnage des Producteurs (le remake, j'imagine), en pensant sans doute au follissime Roger Elizabeth DeBris (qui monte la comédie musicale Springtime for Hitler – "They're losing the war?? Excuse-me… it's too downbeat!"). Lio corrige le tir de temps à autre, mais pas avec autant de panache que Marianne James en son temps.
- Thomas, justement. On a beau le soutenir par chauvinisme homo, c'est quand même la Pascal Sevran quality… Mais que celui qui ne s'est pas fait des mèches à 17 ans lui jette la première pierre…
- Camélia-Jordana. Peut-être la voix la plus intéressante de la soirée – la plus maitrisée en tout cas – malgré une chanson devenue un peu connotée. Petit aparté: elle n'a que 16 ans et doit donc être née en… 1993. L'horreur.
- Mahdi. Belle prestation, très pro, très bon accent, sur I'm Yours. Il énerve certains de mes collègues. Ça doit être le côté reggae-hétéro-cool-mais-pas-au-point-de-coucher-avec-toi-même-complètement-raide. Avec des cheveux pareils, j'achète quand même.
- Yoann. Il est beau, il chante mal, mais il est qualifié. Le nouveau Soma?
- Daléllujah (mais ne le dites pas à mon mari).
- Yasmina: déception.
Rendez-vous la semaine prochaine sur Yagg pour un nouveau Liveblogging… Et je ferai sans-doute un petit compte-rendu derrière.
Et inscrivez-vous sur la communauté Yagg, bon sang de bonsoir!
En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’étais sûr que tu accrochais aux cheveux de Mahdi ! :))
« Mais que celui-ci qui ne s’est pas fait des mèches à 17 ans lui jette la première pierre… »
Boh… euh… 😉
« que celui-ci… », mon dieu, j’ai corrigé la faute!
1 : Mahdi doit mourir.
2 : ils ont coiffé Mélissa comme Michèle Obama. Sociologiquement, c’est intéressant.
quel plaisir de lire ton post
mais je suis en plein interrogation ce vendredi matin, moi aussi ce serait ça : reggae-hétéro-cool-mais-pas-au-point-de-coucher-avec-toi-même-complètement-raide. ?
heureusement j’ai un we de 3 jours pour y réfléchir
Soma… J’avais oublié son prénom ! D’accord pour les interventions du jury, le coup de la couille de Phil’ Man’ était trop préparé, on le sentait soulagé d’avoir pu le placer avant la fin de la soirée.
Moi, je me suis jamais fait de mèches, même à 17 ans, et je suis homo (donc lol), ce qui me gêne avec Thomas, ce sont ses goûts musicaux assez merdiques (Aznavour, Mozart Opera Rock, ya pas mieux?!)