Versions de Send in the clowns (suite)
Suite au post précédent (qui doit être le plus commenté de l'histoire de ce blog), voici quelques autres versions de Send in the clowns.Je vous fais grâce des interprétations de Christian Morin et André Rieu (pour les curieux, elles sont sur deezer).
Celle de Judy Collins:
Celle de Cleo Laine, live au Carnegie Hall:
Celle de Frank Sinatra:
Celle de Glenn Close, sur Sondheim, A celebration at Carnegie Hall (que je vous recommande chaudement):
En bonus, ci-dessous, une Master Class du maître, à propos de Send in the clowns, justement. Du pur Génie.
En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il me semble important de rappeler la superbe interprétation de Krusty le clown dans les Simpson, lorsqu’il fait son comeback :
Merci Xavier !
Décidément excellente, la version Glenn CLOSE…
Merci, merci de me faire redécouvrir la musique et les textes de Sondheim qui m’avaient bouleversé à Londres en… 1976 dans « Side By Side ». Mes deux versions préférées de « Send In The Clowns » sont celle de dame Judy qui replace la chanson dans le contexte de « A Little Night Music » et celle de Glenn Close, plus intérieure encore et à la diction impeccable — un avantage pour nous non anglophones. Avec le bonheur, en prime, de voir Sondheim sur YouTube donnant une leçon d’interprétation. Quel bel homme dans son art, son élégance! Et la finesse avec laquelle il partage ses expériences de vie par le truchement de ses personnages.
OH… Magnifique, mais tu n’aurais pas oublié la magnifique version de Ruthie Henshall (dans le show tv « the sound of musicals ») ? 😉
ET la version de Liberace (uniquement au piano… mais quel pianiste !)qui est à pleurer (de joie et d’émotion) dans le DVD « The Legendary Liberace ».
Saviez-vous que cela existait aussi en français ????? Patricia Kaas la chante en frenchie dans son album Kabaret. Faites entrer les clowns. Ben l’adaptation de Stéphane Laporte est sympatoche.