Sia – Breathe me (live)
Celles et ceux qui, comme moi, ont passionnément aimé Six Feet Under ont une affection particulière pour Sia. Pour les profanes, l’une de ses chansons, Breathe me, accompagne la fabuleuse séquence finale de la série. Bizarrement, je n’avais jamais cherché à écouter les albums de la chanteuse. Comme si, finalement, c’est plus Six Feet Under que la chanson elle-même j’avais aimé dans cette séquence. Quelle idiote!
Voilà trois jours que je fais tourner en boucle ses deux derniers albums, Colour the small one (où figure Breathe me), Some people have real problems et son excellent live Lady croissant.
Voici donc Breathe me en live. Frissons garantis.
Et l’excellent I go to sleep, également en live.
Idem. J’ai découvert bêtement via SFU, et j’avoue que « Breathe me » me rappelle toujours cet ultime épisode. Mais en effet, on m’a fait découvrir quelques albums, et depuis je ne m’en passe plus !!
Magnifique version live de « Breathe me » !
(Rappelons juste au passage qu' »I go to sleep » est une reprise des Pretenders ;))
> AVA. Merci de l’info, je ne le savais pas.
oh la vache, j’avais zappé ce billet.. bein on ne m’y reprendra plus!
(j’ai aussi zappé les 2 dernières saisons de SFU.. depuis le temps faudrait peut être que je me réveille)
(Quelle idiote aussi!)²
Sia est surement l’une des chanteuse qui arrive à faire passer le plus d’émotions dans ses musiques, elle est vraiment extraordinaire, elle à vécu un drame , ce qui la mise dans une profonde dépréssion et elle à fait ses deux magnifiques albums par la suite.Elle à un parcourt vraiment formidable , je l’admire
matthieu
Sehr wertvolle Informationen! Empfehlen!
Bonjour,
Pour histoire….. Sia, de son vrai nom Sia Furler d’origine australienne, a commencé à éclore avec le groupe Zero 7. Le morceau Breathe Me a une histoire, qui explique, le pourquoi d’une telle musique.
Sia rencontre lors de la collaboration avec le groupe londonien, Zero 7, un sujet de sa majesté, résidant à Londres. La relation prend forme, et les deux protagonistes décident de rapprocher leurs affaires. Sia, prête à quitter son Australie où aucun engagement ne la retient, prépare son démangement. Alors que tout est prêt, que les cartons sont fermés, la veille de prendre son avion, son ami anglais décède d’un accident de la route. Accablée, seule, pour ne pas s’enfermer dans ce cauchemar soudain, Sia, sur son canapé, écrit les paroles de Breathe Me :
Help, I have done it again, I have been here many times before, and the worst part is there’s no one else to blame. Be my friend, hold me, wrap me up, unfold me…
La musique a suivi, et le clip consacré à cette composition est évocateur. Il aura fallut plus de 2000 photos, à monter pour faire ce clip vidéo, d’après le canapé, sur lequel elle sombrait, avant de se redresser, de canaliser cette souffrance issue de ses sentiments interrompus, en une musique des plus troublantes et mémorables.
Je ne sais pas qui a eu l’idée d’utiliser Breathe me pour le final de Six Feet Under, mais cette personne a eu l’idée de l’année, parce qu’elle ne pouvait pas mieux correspondre…
« La création n’a de vérité que de par son origine qui nous l’inspire » Fabrice Barot
C’est bien vrai, et comme tout à une origine et une explication, l’origine de ce Breathe Me a sublimé dans la création de Sia.
Je suis éblouie.Bouleversée
Waaw.. je ne savais pas tout ça.
justement je cherchais la signification de cette chanson. Cette chanteuse a une voix superbe ! elle fait passer des émotions !! C’est incroyable.
Sia est aussi connue (depuis début 2000) par le groupe Zero 7 dans laquelle est chante. Et dont l’une des chansons est dans la BO de lasaison des experts LV.