Brettanderson_wilderness
J'étais également à ce concert de Suede évoquée dans la chronique des Inrocks. C'était au Bataclan, je crois. Contrairement à l'auteur de l'article, je n'avais pas interprété la canne de Brett Anderson comme un signe du déclin de son groupe. Même après coup, ça me semble un peu capillotracté. Il m'arrive de réécouter Suede de temps à autre, l'album Dog man star, essentiellement, ou Trash et Beautiful Ones, que nous avons tant passé à feu Androgyny.

Je n'avais pas écouté jusqu'ici les albums de Brett Anderson. Je suis tombé sur Wilderness grâce au fil RSS des Inrocks.

Le titre ci-dessous, A different place est à l'image de l'album (à écouter dans son intégralité par ici) et de sa belle pochette, dépouillé à l'extrême. Heureusement que l'hiver semble déjà là, parce l'écoute de Wilderness aurait pu le faire venir en avance. Ces chansons sont très belles, mais ne peuvent sans doute pas s'écouter en toutes circonstances. J'ai horreur de ces gens qui vous disent "oh mais pourquoi tu écoutes cette musique de dépressif ?". Mieux vaut ne pas leur faire écouter ce disque, car cette fois-ci ils pourraient avoir raison. Non que leur avis revête une quelconque importance…


En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe

Subscribe to get the latest posts sent to your email.