Crepier
La demi-finale était jouée d'avance. Nul besoin d'être grand clerc pour constater que Cédric ne faisait pas le poids face aux deux favoris, Amandine et Benjamin. Le marin, qui faillit être candidat à l'Île de la tentation, s'est donc logiquement incliné. Et ce ne sont pas ses interprétations de Vous les femmes, Blue Hotel et Eye of the tiger qui auront pu changer la donne.N'en déplaise à Sinclair, chanter des chansons "de mec" ne suffit pas à aller en finale.

D'autant que Benjamin a plutôt brillé avec un Satisfaction nerveux, un Qui de nous deux correct et un Hey Ya carrément réussi, malgré une prononciation parfois un peu limite (à sa décharge, le flow est particulièrement difficile dans cette chanson).

Face à une telle offensive, Amandine n'a pu que limiter la casse. Son River Deep, Mountain High était plutôt correct. Dans le même registre, on aurait malgré tout préféré un Proud Mary ou Ain't no mountain high enough. Mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie et c'est toujours mieux que le Rodeo de Zazie. La candidate n'a pas eu de chance en revanche sur Kissing You, handicapée par une panne des retours (et malgré ça, s'en tirant haut la main).

Résultat des courses : pour la première fois depuis trois ans, la finale n'est pas jouée d'avance. En 2006, Christophe Willem ne pouvait pas décemment perdre face à Miss Dominique ; en 2007 le pauvre Tigane n'avait aucune chance face à Julien Doré. Amandine semblait bien partie pour elle aussi remporter le titre facilement. C'était sans compter la remontée tranquille mais néanmoins efficace de son concurrent le plus sérieux, Benjamin, qualifié à juste titre de "Diesel de l'enfer" par Philippe Manœuvre lors des sélections.

Il peut y avoir une vie après la Nouvelle Star, la carrière de Christophe Willem et la prestation de Julien Doré, venu présenter son single en attestent. Qui avez-vous envie de voir gagner la semaine prochaine ? Amandine, parce qu'elle vous fait vibrer et que vous la kiffez en débardeur ? Ou Benjamin, pour son élégance et parce que vous aussi, à l'instar du fabuleux crêpier aperçu lors de la séquence micro-trottoir (photo), le jeune parisien vous "prend dans les tripes" ?


En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe

Subscribe to get the latest posts sent to your email.