David Bowie – The man who sold the world
A voir et écouter, cette version de The Man Who Sold The World reprise à l’époque de l’électro Outside. Musicalement, il manque quelque chose. Ne serait-ce que le célèbre gimmick de la chanson, que l’on n’entend qu’à la fin… A quoi bon reprendre cette chanson s’il n’est pas là ? La chanson tient justement en ces quelques notes. Sans elles, on peut parler de l’homme qui a vendu le monde ou de celui qui l’a racheté, ça ne fait pas grande différence. Qu’en pensez-vous ?
En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ca voudrait dire que la musique de Bowie ne tient que par ses gimmicks ? C’est un peu réducteur, non ? C’est loin d’être une de mes chansons préférées, sans doute à cause du gimmick justement (d’autant que sur l’album il y a All the Madmen et Width of a circle, autrement plus passionnantes), mais c’est difficile de reprocher à Bowie d’en proposer une relecture différente, un peu bancale certes (merci la grosse guitare graisseuse de Reeves Gabrels), mais il a fait bien pire.
J’avoue à ma grande honte préférer de toute façon la version unplugged de Nirvana (Ah tapez pas hein!).. peut-etre parceque c’est celle la que j’ai connu en premier, allez savoir…
Pour ce qui est de cet extrait taratata , vu mon affection très très relative pour la période Outside Tour de Bowie, je vais m’abstenir de tout commentaire :op
Bon et au fait, il devient quoi notre ami David ces jours ci ? Dans le cas d’un artiste de cette trempe je ne suis pas sure qu’on puisse se rassurer d’un simple « pas de nouvelles bonne nouvelle » … :-/
Gut!