David Bowie – The man who sold the world
A voir et écouter, cette version de The Man Who Sold The World reprise à l’époque de l’électro Outside. Musicalement, il manque quelque chose. Ne serait-ce que le célèbre gimmick de la chanson, que l’on n’entend qu’à la fin… A quoi bon reprendre cette chanson s’il n’est pas là ? La chanson tient justement en ces quelques notes. Sans elles, on peut parler de l’homme qui a vendu le monde ou de celui qui l’a racheté, ça ne fait pas grande différence. Qu’en pensez-vous ?
Ca voudrait dire que la musique de Bowie ne tient que par ses gimmicks ? C’est un peu réducteur, non ? C’est loin d’être une de mes chansons préférées, sans doute à cause du gimmick justement (d’autant que sur l’album il y a All the Madmen et Width of a circle, autrement plus passionnantes), mais c’est difficile de reprocher à Bowie d’en proposer une relecture différente, un peu bancale certes (merci la grosse guitare graisseuse de Reeves Gabrels), mais il a fait bien pire.
J’avoue à ma grande honte préférer de toute façon la version unplugged de Nirvana (Ah tapez pas hein!).. peut-etre parceque c’est celle la que j’ai connu en premier, allez savoir…
Pour ce qui est de cet extrait taratata , vu mon affection très très relative pour la période Outside Tour de Bowie, je vais m’abstenir de tout commentaire :op
Bon et au fait, il devient quoi notre ami David ces jours ci ? Dans le cas d’un artiste de cette trempe je ne suis pas sure qu’on puisse se rassurer d’un simple « pas de nouvelles bonne nouvelle » … :-/
Gut!