Goldfrapp – Seventh Tree
Tiens l’une des jumelles Olsen sort un disque… Ah non, c’est Alison Goldfrapp sur la cover. Après deux albums electro, le premier excellent, le second décevant, le duo revient à la formule intime des débuts, en plus dépouillé, avec ce très réussi Seventh Tree.
Le ton est donné dès le premier titre, Clowns. C’est une guitare acoustique qui ouvre le morceau. Alison Goldfrapp chante dans les aigus, ici avec un voile sur sa voix, qui fait de cette dernière presque un instrument à part entière, un peu comme chez Sigur Ros.
Les autres chansons restent dans la veine onirique, à tel point qu’au début on a un peu de mal à les distinguer les unes des autres. Puis certaines ressortent du lot, comme Some People ou Eat Yourself. On a parfois l’impression de naviguer du côté de chez Kate Bush, période Aerial, ce qui est plutôt une bonne chose.
Un bon disque.
En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je trouve que le single A&E fait quand même très pop à 2 balles… L’album est pas mal mais je préfère définitivement Goldfrapp quand c’est plus electro
Pas encore écouté ce nouvel album de Goldfrapp mais j’avais adoré « Felt Montain » ! Très électro trip-hop, très cinématographique, voyage onirique dans les grands espaces. Un très bon disque à la grâce inouie, un bijou !!
J’attend avec impatience ton article sur « la nouvelle star 2008, épisode 4 » !
Salut et à + Francky 01 de muziksetcultures
J’ai découvert ce disque (et Goldfrapp) par la même occasion par la grace des « vous écoutez en ce moment » à la fnac. Chuis ébloui, je ne sais pas ce que valent les autres disques mais celui-là est devenu un disque de chevet. Dans les deux sens : je m’endors avec, mais il va sans doute devenir un incontournable de mon ipod. Avec une mention spéciale à « Cologne, Cerrone, Houdini ».
J’adore cet album j’en avais fait la review sur mon blog.
Ce que j’aime particulièrement c’est qu’il est en apparence très simple mais dès que l’on se penche dessus et qu’on l’écoute au casque, on distingue toute l’ingéniosité des sons et le disque prend un tour captivant!