The Love Boat
Ethel Merman, Carol Channing, Ann Miller et Della Reese dans l’épisode Broadway de la Croisière s’amuse. Les quatre divas chantent I’m the greatest star, de Funny Girl. Si le camp tuait, cette vidéo serait mortelle.
[via Power to the tapiole]
haaaaaaa mais c’est ann miller, LA Anne Miller qui joue « Coco » dans Mullholand Drive!!! plus d’info sur elle please elle est démente!!
Épisode cultissime ! Il y a aussi un numéro de claquettes ébouriffant de Ann Miller, qui avait déjà dans les 60 ans 🙂
Pour coco, Ann Miller a été l’une des “valeurs sures” de Hollywood dans les années 1940 et 1950. Elle était sans conteste l’une des meilleures danseuses de claquettes de tous les temps. Il faut voir notamment son numéro de bravoure dans le film Kiss Me, Kate. Elle a aussi souvent été présente sur les scènes de Broadway. J’ai eu la chance de la voir dans Follies en 1998. Elle y chantait, bien sûr, “I’m Still Here”.
La légende veut qu’Ann Miller dans sa jeunesse ait été capable de faire 500 « taps » à la minute… Il y a un bref extrait vintage des années 40 dans le doc Broadway The Golden Age, by the legends who were there. Je crois qu’elle y est brièvement interviewée aussi.
On peut difficilement dire qu’on connaît Ann Miller si on se limite au Lynch, qui est très bien bien par ailleurs, mais ce n’est pas le propos. Elle avait commencé à 14ans sa carrière cinématographique en prétendant, pour des raisons légales, qu’elle en avait 17. Débuts en fanfare : elle a des rôles importants dans Stage Door de La Cava (avec K. Hepburn et G. Rogers) et Vous ne l’Emporterez Pas avec Vous, de Capra (avec James Stewart), deux grands films. Après ça, elle tourne dans des comédies musicales de seconde zone, principalement pour Columbia, je crois. Enfin, en 1948, relevant d’un lumbago ( !), elle est recrutée par la MGM pour le principal rôle dansé d’Easter Parade avec Astaire et Garland. Succès : elle devient une star (assez tard, elle a une vingtaine d’années déjà), signe le fameux contrat de sept ans, et joue dans On the Town, Kiss Me Kate, Hit the Deck…Comme pour la plupart des stars du film musical, la fin du système des studios marque l’écroulement de sa carrière cinématographique (en 55), mais elle est assez populaire et futée pour se reconvertir à Broadway et à la télévision.
Elle a eu aussi une vie privée assez colorée (compagne-platonique, peut-être-de L.B. Mayer pendant un temps), tandis que son franc-parler et ses bons mots faisaient la joie des journalistes et de ses amis (on aurait sans doute dit, si elle avait été française, que c’était un « vrai titi »).
Bref, il faut la découvrir jeune, belle et star. Le Lynch, pour elle, c’est un peu ce qu’a été 8 Femmes pour Darrieux : un retour en grâce médiatique pour des femmes qui avaient fait des choses exceptionnelles longtemps avant et n’avaient jamais arrêté.