– En repensant au Sweeney Todd de Burton, je persiste à trouver qu’il s’agit d’une excellente adaptation. Pourtant, l’impact de du film est largement inférieur à celui d’une oeuvre de Sondheim sur scène. Du coup, il est parfois un peu gênant de le recommander à un ami en disant : tiens, voilà ce que fait ce Sondheim dont je te bassine sans arrêt.

– Je suis frappé par les réactions assez tièdes que j’ai lues ici ou là – hors critiques "pro". Et encore quand elles sont enthousiastes, elles le sont par rapport aux performances de Depp et Bonham-Carter. Pour ma part, le problème est justement là, on ne parvient pas à oublier l’identité des acteurs. Pour le reste, la musique de Sondheim ne livre pas toutes ses clés à la première écoute. Il n’est guère étonnant que le génie de la partition ne soit reconnu immédiatement. De là à qualifier les chansons comme "sans prétention", comme j’ai pu le lire, il y a quand même un pas important…

"The Hollywood Musical done right’" à lire à propos de Sweeney en particulier et du Hollywood musical en général.

– Réécoute de l’Original Broadway Cast, avec Len Cariou et Angela Lansbury. Vocalement, Cariou est le meilleur des Sweeney. George Hearn et Michael Cerveris sont plus brut de décoffrage, ce qui peut avoir un certain intérêt, notamment sur scène, mais l’interprétation de Cariou est d’une fluidité extraordinaire. Il a  obtenu le Tony.


   


music player
I made this music player at MyFlashFetish.com.