Radiohead – In Rainbows
Difficile de passer à côté de cet album. D’un, en raison de sa mise en vente directement sur le site du groupe, sans intermédiaire, à un prix librement fixé par l’acheteur ; de deux, parce que c’est un excellent album. Je n’avais pas accroché outre mesure sur les albums précédents depuis Ok Computer, à l’exception de quelques chansons isolées. Ici on aura du mal à résister à l’album en général et à des chansons comme Nude ou Reckoner (en écoute ci-dessous) en particulier. Cette dernière notamment est incroyable, avec sa mélodie qui vous reste gravée dans la tête longtemps après l’avoir écoutée. Pour une fois, Thom Yorke chante plus qu’il ne geint. Et musicalement, dans le genre rock moderne et efficace, on peut difficilement mieux faire. Si j’avais dû faire un top 5 des albums marquants de 2007, celui-ci y aurait amplement mérité sa place. Après avoir été disponible uniquement en mp3 sur le site du groupe, In Rainbows sort aujourd’hui en CD. Voilà comment créer deux événements avec un seul disque. Et si vous en voulez encore, le groupe a joué l’intégralité de l’album pour Current TV [Voir la vidéo]
I made this music player at MyFlashFetish.com.
En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Le pire c’est que t’as raison … Meilleur album 2007.
Alors ? Le Cat Power ?
Le nouveau Cat Power dont je fais la chronique sur mon site est extra, une bonne cuvée, an achat que l’on ne regrette pas (ne passez pas à coté du disque bonus).
Le nouveau Cat Power est beau mais platonique.
oui, ça arrive, le Cat Power… Et le Jens Lekman aussi.
Salut à toi ! Je viens de découvrir ton blog qui est très intéressant. Nous avons des références ziks en commun.
Le nouveau Radiohead est un bijou, un chef-d’oeuvre ! Tu as raison, certainement le meilleur album 2007. Pour moi, « Kid A » et « OK Computeur » sont leurs sommets, véritables pics lyriques et orgasmiques indépassables ! Pour ce dernier, ils ont ralenti le tempo, la voix de Thom Yorkes n’a jamais été aussi touchante et aussi bien mise en avant. Radiohead est, pour les années 90′ et 00′, ce que les beatles sont aux 60′ !
adresse de mon blog : http://muziksetcultures.neufblog.com/kultures_et_politiks/
Salut et à ++