PJ Harvey – White Chalk
Ecoute en boucle du dernier album de PJ Harvey, White Chalk, qui vient tout juste de sortir. Comme annoncé, Polly Jean a délaissé les guitares rageuses et les grondements pour un piano, quelques guitares acoustiques et un chant apaisé mais néanmoins intense. On est ici plus proche de la PJ aérienne de The darker days of me and him ou The desperate kingdom of love sur Uh Huh Her que de la PJ Nick-Cavienne de Is this desire ?. On ne songera pas à s’en plaindre. Et on s’arrêtera là pour ce qui de la comparaison avec les autres albums : White Chalk est unique dans la discographie de PJ, quelque part entre CocoRosie et Björk. Plutôt au-dessus que entre, d’ailleurs, aurait-on envie de dire, à l’écoute de ce disque captivant de bout en bout. A écouter tout particulièrement The Piano, The Devil ou le morceau titre. Même avec un album acoustique, PJ reste la plus grande chanteuse de rock de ces dernières années, une de ces artistes dont la musique ne se démodera sans doute jamais.
En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Et je rassure les gens qui n’aiment ni Bjork ni Cocorosie: vous pourrez quand meme trouver cet album magnifique
PJ est en concert au grand Rex le 16 novembre. Je n’irai pas , j’avais deja ma place pour Lucinda Williams.. ça m’evitera de gamberger 107 ans à cause du prix des places (52 à 80€)
très bel album effectivement. et pour le grand rex c’est non également!vraiment trop cher
Et je rassure les gens qui jusqu’à présent n’ont jamais aimé PJ, vous pourrez quand même trouver cet album magnifique aussi.
Ca tourne en boucle pareil chez moi.
(je suppute qu’elle a vendu son âme pour cet album)