Rufus au Trianon
Rufus Wainwright sera au Trianon ce soir. Le chanteur aura certainement à coeur de faire oublier le fiasco de sa dernière prestation parisienne, tout comme il devrait essayer de convaincre de la qualité de ses nouvelles chansons – ce qui n’est pas évident sur disque. Sans doute un bon concert en perspective.
Pas du tout d’accord avec ce jugement un peu hâtif concernant le nouvel album de Rufus Wainwright, je peux affirmer en revanche que le concert du Trianon (hier soir) était en effet un grand moment de spectacle. Rufus, fidèle à la ligne qui l’a conduit (presque malgré lui) à la production personnelle de Release The Stars, a construit un spectacle qui oscille entre le minimalisme d’un piano-voix et la grandiloquence outrancière (mais diablement maîtrisée) d’orchestrations foisonnantes, presque « rococo ». Il nous a en outre offert des instants décalés, comme il est seul capable d’en inventer : chanter (séance de rattrapage parfaite cette fois) des reprises de Judy Garland en culotte de cuir tyrolienne, ou finir son spectacle en meneuse de revue : bijoux, bas et talons aiguille.
Un grand show… et cet avis fut partagé par Mr Arthur H, présent dans la salle et qui m’a fait le plaisir d’échanger quelques mots à la sortie.
A bienôt Mr Wainwright !
Mr. Je a totalement raison, le show de Rufus était incroyable. De plus je trouve que « Release the Stars » est un excellent album (Do I Disappoint You, Between My Legs, Rules And Regulations…) Vraiment une performance exceptionnelle! J’ai un rêve à formuler: que Rufus écrive une comédie musicale… Mes amitiés à Xavier