Rufus Wainwright – Going to a town
On peut écouter depuis quelques jours le premier extrait de Release the stars sur la page MySpace de Rufus Wainwright [cliquer ici]. Le titre s’appelle Going to a town, c’est une chanson de rupture, adressée non pas à un boyfriend, mais à l’Amérique. C’est une ballade, dans l’esprit de Dinner at eight sur Want one. C’est là un talent particulier du sieur Wainwright : chantée par n’importe qui d’autre, cette mélodie semblerait cul-cul la praline ; avec lui, c’est juste beau. En écoute, un autre titre titre de Release the stars, Sanssouci. Sympathique mais sans plus. L’album sortira le 15 mai et Rufus sera en concert au Trianon, à Paris, le 22 mai.
Le clip de Going to a town, ci-dessous :
Wow l’enchainement d’accords… Tu peux prevoir 4 accords a l’avance ou ca va aller, c’est vraiment éculé comme harmonies. C’est un pastiche musical ?
J’ai une chanson bien melo des annes 70 en tete qui a exactement les memes accords mais epoque oblige je connais pas les paroles donc ne peux la retrouver sur le net.
Alors je me rabats sur un autre exemple: l’intro a l’orgue du domine deus du gloria de vivaldi (sans la repetition de la descente harmonique). Mais bon ca le fait moins quand meme.
Ah finalement, j’en tiens une (mais incomplete, il manque le tout dernier accord): la fin de couplet du lundi au soleil de claude francois.
elle est hystérique. on l’adore.
ça ressmble assez à du Billy JoeL aussi, il me semble. Mais est-ce si grave ?
Par ailleurs, les accords de Life on Mars, de Bowie, sont les mêmes que Comme d’habitude/My way et on n’a pas lieu de s’en plaindre…
leroncier>bisous. Y’a des chances qu’on te voit a paris pour le tournoi de contre pied ?
xavier>tout a fait. j’ajoute meme que ca ressemble aussi un peu a all by myself (le debut du couplet). Et je me demande si c’est pas billy joel auquel je pense… Parce que je pourrais la chanter et tout mais impossible de trouver. Ok j’arrete 🙂
Je crois que les trois personnes qui ont posté des commentaires jusqu’à maintenant n’ont pas écouté le même titre que le reste de la planète. Si oui, il est très difficile d’accorder la moindre importance à leurs propos… à moins de considérer les critiques des autres pays comme étant tous des nuls. Un tant soit peu de recherche sur Google éclairera leur lanterne.
À défaut de bonne foi, un peu de sérieux s.v.p.
> Julien. Donne nous donc ton avis au lieu d’être si condescendant. Celui des autres critiques de la planète, effectivement, on s’en tamponne le coquillard.
hEy dis donc mesdames, messieurs! ce « rufus » là mérite juste une sacrée reconaissance pour ce jolie titre mélodique et pour ce don rarifié qu’on les chanteurs à voix de sa trempe… merci pour lui et merci rufus .W .
hey « eustazio »…. c’est toi le pastiche 🙂 !!!!
BONSOIR
J’AI 2 BILLETS À VENDRE POUR LE CONCERT DE CE SOIR AU TRIANON.
SI QLQ EST INTERRESSÉ VOICI MON MOBILE 06 60 45 54 26 CHRISTINE
LES BILLETS SONT DISPO DANS LE 9ÈME.
MERCI
Vive Rufus, qui a mis le feu au Trianon mardi dernier, jusqu’au final « Get happy » en strass et bas résille… je l’adore, ce mec.
Au fait, pour le pastiche, essaie « the fool », chanson des débuts en anglais de gilbert montagné.