Nouvelle Star, semaine VIII
Quand le styliste de la Nouvelle Star a une idée, il n’en a pas deux. Une émission rock ? Chouette, on va tous leur mettre des blousons en cuir ! C’est rock les blousons en cuir ! Ah oui et puis Ilyes, on va lui mettre un t-shirt avec un nom de rock star dessus. Tant pis si un T-Shirt Iggy Pop est un contresens en soi et tant pis si le perfecto n’a finalement jamais été rock que sur les épaules de Marlon Brando ou de Lemmy de Motörhead.
Cette huitième émission se voulait donc "rock". Marianne James, comme à son habitude, a respecté le dress-code en arborant un look qui rappelait Pamela Anderson dans Barbwire. Pour le reste, nous avons plutôt eu droit à du rock pour ménagère. Mais faut-il s’en plaindre ? Quand on voit ce que les candidats ont fait du Should I stay or should I go des Clash, qui sonnait plus comme du Sheila que du Joe Strummer, on est en fait relativement heureux d’en rester à la variété.
Ilyes a donc ouvert le bal avec une version boîte à coucou du Je t’aime de Lara Fabian. Très subtil, le réalisateur a multiplié les plans de coupe sur sa future épousée, qui affichait un visage curieusement figé. Peut-être sait-elle déjà que son épuisant fiancé va la rejoindre dès la fin de l’émission et ne pas la laisser toute seule aux préparatifs des justes noces. Mais elle ne sait pas encore si c’est une bonne nouvelle pour elle.
On nous annonce ensuite un morceau des Rolling Stones, prononcé en franglish et en fronçant les sourcils. Il ne peut s’agir que d’Angie, évidemment et c’est Pierre qui s’y colle. Avec un certain talent d’ailleurs. De loin la meilleure prestation de la soirée. Marianne James-Anderson est quasiment en larmes, comme nous le montre avec insistance les nombreux plans de coupe en surimpression. De la graine de demi-finaliste, au moins.
Le fameux duo, très annoncé, Julien-Gaëtane sur le Don’t give up de Peter Gabriel et Kate Bush tourne court. Julien n’est pas en cause, pour une fois, il s’est fait assez sobre. Gaëtane en revanche n’est pas à la hauteur. N’est pas Kate Bush qui veut.
Julie, sur Mala Vida, s’en sort avec les honneurs et avec le soutien toujours grandissant de Marianne James, qui aime décidément les femmes avec du caractère.
Tigane est impeccable, comme d’hab, même sur une chanson inintéressante. Raphaëlle, bon, reste égale à elle-même, tout comme Alex qui donne l’impression de toujours faire la même chose, de toujours se dandiner de la même manière. Julien aussi ne se renouvelle pas beaucoup avec son interprétation yaourtisée et grimacée du Heartbreak hotel d’Elvis. Marianne James lui reproche d’ailleurs d’en faire trop. C’est dire.
Soma a encore joué à nous faire peur. Dès les premières notes de son Sur la route, on le sent à nouveau paralysé par le trac et les fausses notes qui vont avec. Et puis en cours de route, c’est le cas de le dire, il reprend confiance et surtout, quand il monte un peu, laisse entendre un très beau grain de voix. Face à des Pierre, Tigane ou Julien, il ne pourra toutefois pas tenir longtemps. C’est son futur mari qui va être content.
Gaëtane et Cannelle redressent la barre toutes les deux par rapport à la semaine dernière et prouvent qu’elles vont être les concurrentes féminines les plus sérieuses.
Et ce n’est pas le pauvre Christophe Willem qui pourra dire le contraire. Visiblement lessivé par deux semaines intensives de promo, le vainqueur de l’an dernier en était réduit à subir les pauvres enchaînements de Virginie Efira, et même de chanter son morceau en play-back, lui même qui avait enflammé "Baltard" à tant de reprises par ses performances live. Lui au moins était dispensé de jouer à avoir l’air "rock".
Et puis, ça y est, nous avons eu droit à notre premier titre de Johnny. La semaine prochaine, on nous promet une spéciale "chanson française". Mais aurons-nous le coeur de la regarder ?
Photo : http://fanclubsoma.canalblog.com/
Ahhh toujours un plaisir de te lire…bref.
D’accord avec toi pour les looks, mais en fait je crois qu’i sont habillés par leur sponsor en fait, qui n’est autre que Gemo, donc peut-être qu’eventuellement, tout s’explique.
Ilyès avait un pantalon…brillant quand même non?
Raphaëlle avait un faux-air de Mireille Mathieu non?
J’ai pas trop aimé le « Angie » de Pierre, mais je l’aime quand même.
Et le duo Julien-Gaetane!!MON dieu quelle blague!!! on aurait dit du Garou-Nolwenn! C’était moche!!et Julien au bord du fou-rire!!!!
Beaucoup adoré Tigane et Julie.
Manu Katché avait encore abusé du Lexomil, pour survivre à l’emission, et du coup il a failli s’endormir trois fois.
Pour la speciale française, je me demande ce qu’on va devoir supporter.
Pour Julien j’ai ma petite idée, pour Gaetane aussi (du Zazie), pour Canelle (du Zazie), pour Julie (du Zazie…ben attendez, ils sont devenus rebelles cette année, fini les celine Dion et Lara Fabian, y’a du lourd maintenant!!)…et pour les garçons du Corneille, du Sardou, du Jonnhy, du Cloclo, et bien sur du moderne, donc du Gainsbourg.
Et quand Julien a appelé Efira-n’a-que-2-neurones Benjamin, c’était pas bon ça ?
Si si si.
Sinon, j’en suis sûre maitenant, le styliste a une dent personnelle contre Gaetane, qui est systématiquement la + habillée des candidats.
Pour moi l’EVENEMENT d’hier soir, c’est la look de Raphaëlle! Le maquillage! les cheveux raides! incroyable! je la-dore! C’était du Xtreme relooking!
sinon, moi je fais encore une semaine ou deux mais si julien ne part pas j’arrête. Ce mec me gâche ma nouvelle star.
Je ne suis pas vraiment, même, pas du tout d’accord avec vous…Contrairement à vos avis, j’ai trouvé la prestation de Julien originale et persuasive alors que Julie nous la joue « mano negra timbrée »!! De plus, on ne juge pas leur talent sur les tenues vestimentaires qu’ils sont obligés de porter lors du prime!!Il faut arrêter avec ces critiques de « blasés »…Si on aime pas, on regarde pas!!
Je ne suis pas vraiment, même, pas du tout d’accord avec vous…Contrairement à vos avis, j’ai trouvé la prestation de Julien originale et persuasive alors que Julie nous la joue « mano negra timbrée »!! De plus, on ne juge pas leur talent sur les tenues vestimentaires qu’ils sont obligés de porter lors du prime!!Il faut arrêter avec ces critiques de « blasés »…Si on aime pas, on regarde pas!!
Moi non plus je ne suis pas d’accord. Vous n’aimez pas Julien? C’est votre droit mais ce n’est pas une raison pour le descendre juste pour le plaisir. A quoi bon écrire un article tellement parti-pris? Un minimum d’objectivité est necessaire si on en veut pas tomber dans le pathétique. Il serait bon de se rappeler que le propre d’un artiste, d’un vrai, c’est d’avoir au moins autant de détracteurs que de fans. Des phrase comme « Mon dieu! C’est moche » bien qu’à n’en pas douter très constructives sont plus qu’inutiles. Je terminerais en citant le commentaire de cléa, si vous n’aimez pas, pourquoi regarder sinon pour le plaisir malsain et puéril de critiquer?
ps: Et c’est la première fois que j’entends parler d’une interprétation yaourtisée… le message c’est quoi? On peut inventer des métaphores mais c’est mieux quand elles veulent vraiment dire quelque chose!
wahooooooooou!
il a le droit de ne pas aimer et il a aussi droit de le dire nan? Faudrait peut-être savoir défendre intelligemment son Julien….
Pourquoi tu commentes cette chronique si elle te plait pas?
(ya pleins de choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord sur ce prime, malgrés tout, pour Julien je suis d’accord ^^ mais c’est bien le seul truc ^^)
> stell. développe !! ne me dis pas que tu as aimé Don’t give up !
Don’t give up, j’ai regardé vite fait de loin, j’étais en train de manger je crois. J’ai apprécié que Julien n’en fasse pas des tonnes toutefois, et j’avoue que j’aime la voix de Gaëtanne. Aprés, j’ai pas assez scotché l’écran à ce moment-là et puis c’était vraiment court quand même ce duo.
En fait, Gaëtanne aurait dû faire son duo avec Soma, ils sont au moins autant émotif l’un que l’autre ^^.
C’est surtout sur Pierre que je ne suis pas d’accord. J’ai pas aimé se reprise d’Angie, déjà que la semaine derniére j’avais pas trouvé exceptionnel…
Quand même Martine et Michel laisse un gros vide. En esperant que Soma se révèle au cours des primes et nous colle la surprise de la saison, vu comme il en chie ^^.
Dans l’ensemble, ce prime ne m’a pas transcendé, je voyais tellement Martine en final… Là, c’était tout tristoune.
Chère Cléa, et Chère Melissa, si je suis vos principes, je dirais que si vous n’aimez pas les blog sarcastiques, ne les lisez pas non plus!
Peut-être qu’on se fiche de dire si on aime ou on n’aime pas ici, parce qu’on prend l’emission au deuxième degré!
Il n’y a rien de pire que les gens qui se prennent au sérieux quand ils parlent de ça, et alors ceux qui se permettenet de critiquer ceux qui critiquent, c’est encore pire. D’ailleurs, il ne s’agit pas de critique, là dessus je vous rejoint, il est hors de question que je perde mon temps à chercher des critiques constructives pour les candidats!
C’est bon, on parle de la Nouvelle star là, c’est juste une emission de télé bidon, c’est pas une institution.
Ps: quant à l’expression « yahourtisée », elle n’a rien à voir avec une métaphore…c’est plutôt une sorte de néologisme assez rigolo que tout le monde avait compris ici je pense. Ta remarque n’était ni constructive, ni utile non plus.
pour ceux qui sont intéressés par les habits nouvelle star, préparés par johanna fath, il faut voir le prochain numéro de « la mode, la mode, la mode », sur paris première, avec une enquete spéciale à ce sujet.
Vous pensez pas que comme tt le monde va regarder le débat présidentiel mercredi prochain, ce sera le moment de voter massivement TSJ (Tout Sauf Julien)?? Nos voix auront plus de poids non?
qui peut me dire d’ou venait la chemise rouge d’alex mercredi dernier ??
je sens dans cette critique
poindre la frustration
et oui julien est avec alex se seul candidat hetero
on ne peut pas le toucher alors on le descend
peut etre preferez vous christophe willem
qui chante du cliché over gay friendly zazie
Je ne sais pas pourquoi vous n’aimez pas Julien mais étant donné que vous prenez la nouvelle star au 2nd degré (et vous avez raison quelque part) vous devriez aimer son air décalé!! Il a l’air de se foutre de la gueule de tout le monde et je ne sais pas s’il est réellement sérieux ds l’émission… Enfin bon Il remonte le niveau de la nouvelle star depuis que ca existe et il empêche que ca devienne aussi neu-neu que la star ac’… Enfin c mon opinion mais je vois pas pourquoi je pourrais pas la l’exprimer et pareil pour cléa… et je trouve que la « prestation » de Julie sur la mano ca craignait et on voyait bien qu’elle avait jamais parlé espagnol avant… mm si j’aime bien sa personalité elle chante pas bien. Et Martin heureusement qu’elle s’est barrée et que Raphaelle l’a rejointe hier