Rufus Wainwright dans Têtu
Un peu d’auto-promo n’a jamais fait de mal à personne. Je vous invite donc à vous procurer le dernier Têtu (n°119, Février 2007) afin de consulter – entre autres, l’interview de Rufus Wainwright réalisée par votre serviteur. J’ai interrogé Rufus sur le spectacle qu’il va donner en hommage à Judy Garland, le 20 février à l’Olympia, mais aussi sur son prochain album, Release the stars, qui sortira en mai et dont il parle en avant-première. En interview, Rufus ne change pas, toujours aussi drôle, toujours aussi folle, toujours aussi impliqué dans la culture gay. Il a même balancé même une petite vacherie (c’est le cas de le dire) à propos de Madonna, ce que peu de gens osent faire.
Juste un regret, ma traduction de "Over the rainbow" pour le titre de l’article est mauvaise. Je pense que "Par-delà l’arc-en-ciel" aurait été mieux. Je le saurai pour la prochaine fois… En attendant, si le coeur vous en dit, il reste des places le 20 février à l’Olympia : www.olympiahall.com.
En savoir plus sur Xavier Héraud, journaliste et photographe
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Elle est pas si mal que ça ta traduction, si on la relie à « way up high » y’a bien sûr l’idée générale d’au-delà mais clairement une notion de hauteur aussi. Je me demande si on ne peut pas oser le « derrière » en français comme équivalent de « au-dessus » dans le sens « au delà ».
« derrière » serait pas mal, oui, mieux que au-dessus que je trouve décidément assez sec, très « au-dessus de l’étagère ».
Rufus est assez rare dans les médias français donc MERCI pour ton article 😉
J’ai quand même eu la chance de le (re)voir dans l’émission Fou du Roi sur France Inter le 18/01.
Il nous a offert un extrait de son concert au Carnegie Hall de juin 2006, le fameux « Over the rainbow ».
Extrait de l’émission dans les liens suivants
The Maker Makes
extrait de l’interview
Et Rufus écoutant son « Over the rainbow » les yeux fermés
VIVEMENT L’OLYMPIA !!!!!